Apprendre autrement

Méthodes de travail outils de travail retrouver l’envie d’apprendre.

Lorthopédagogue intervient auprès dapprenants présentant des troubles ou des difficultés dapprentissage.

Il peut aussi intervenir en prévention auprès de personnes à risque de présenter des difficultés dapprentissage, notamment dans l’âge préscolaire ou en maternelle.

 

Mon rôle est donc de comprendre le style d’apprentissage de chaque élève, d’adapter les enseignements et de proposer des stratégies compensatoires permettant de retrouver le plaisir d’apprendre..

Gagner en efficacité

L’orthopédagogie aide les enfants à gagner en efficacité, en adaptant les méthodes d’apprentissage. Fort de stratégies qui lui sont propres, il prend confiance en lui, et devient acteur de ses apprentissages.
Les points réguliers, et les ajustements qui sont faits au fil des séances aident l’enfant à ancrer les bonnes méthodes et à gagner en efficacité.

Retrouver le plaisir d'apprendre

Il peut arriver que l’école fasse perdre aux enfants et aux adolescents l’envie d’apprendre. Il s’agit souvent d’un enfant qui présente une forme d’intelligence différente.
En adaptant efficacement les méthodes d’apprentissage à chaque enfant, l’orthopédagogie réconcilie les enfants avec le plaisir d’apprendre.

Apprendre à apprendre

Après avoir appris comment fonctionne son cerveau, l’enfant est en capacité d’acquérir et consolider de nouveaux savoirs.
Il connait mieux son fonctionnement et ses mécanismes d’apprentissages. Cela lui permet, d’optimiser sa capacité à entreprendre et organiser ses techniques apprentissages selon ses propres besoins.

Renforcer ses compétences

Après avoir identifié les compétences que possède l’enfant, l’orthopédagogue va développer et renforcer des aptitudes annexes qui vont aider l’enfant au travers d’activités ludiques personnalisées à monter en compétence et à gagner en confiance en soi.

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